Découvrez les plus beaux villages d'Italie

Destinations Italiennes
Image Découvrez les plus beaux villages d'Italie

L'Italie rime parfois avec mode de luxe, richesse culturelle et gastronomie. Elle séduit aussi les touristes par ses trésors historiques et ses ruines antiques. En voyageant dans ce pays, on pense immédiatement à ses grandes cités si on ne cite que Rome, Venise, Florence, Naples et Milan. Mais le charme de l'Italie ne se limite pas à ces villes importantes, découvrez ses plus beaux villages.

Les villages au charme indéniable des régions de Campanie et Calabre

Située dans le sud-ouest de l'Italie, la région de Campanie attire les touristes par son magnifique littoral, son beau cadre naturel et ses ruines antiques. Outre la grande ville de Naples, elle renferme quelques petites villes au charme indéniable. Parmi celles-ci, l'île Capri est un ancien bourg de pêcheurs aux façades multicolores. Elle est très réputée pour son paysage d'une beauté sauvage contrasté par la mer turquoise.

Très particulier grâce à son centre historique perché sur un rocher, Tropea est un beau village de Calabre. Il se démarque par son monastère franciscain en haut de la falaise qui vaut bien un détour. Cet endroit vous fera profiter d'une vue imprenable sur la mer. Ses belles plages au sable blanc et ses oignons rouges vous laisseront certainement des souvenirs inoubliables.

Les plus beaux villages de la région de Ligurie

Sise au nord-ouest de l'Italie, la région de Ligurie possède cinq villages de pêcheurs colorés dénommés les Cinque Terre qui rivalisent par leur charme et leur beauté. Parmi ces stations balnéaires, Portofino est une véritable perle au bord de la Méditerranée. Ses maisons peintes de trompe l'œil, ses vieilles pierres ainsi que la mer d'une extrême douceur marquent à jamais votre passage dans ce petit village. En plus, ses spécialités locales sont tout à fait appétissantes.

Encore à Ligurie, Manarola est une petite ville paradisiaque située sur une pointe rocheuse, près du port de La Spezia. Certes, cet endroit pittoresque est très célèbre pour sa production de vin et d'huile. Mais il s'agit également d'un vrai petit coin de paradis d'Italie, classé patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un must pour laisser des souvenirs impérissables lors de votre voyage dans le pays.

Les plus magnifiques bourgs de la Toscane

Si la Cathédrale Santa Maria del Fiore et la Tour de Pise attirent bon nombre de touristes dans la Toscane, sachez que cette région du centre contient un véritable joyau. Montepulciano est une incroyable petite ville au milieu de la nature. Elle abrite différentes constructions d'une architecture marquée de la Renaissance. Rien de plus agréable que d'y profiter du calme au cœur d'un cadre paysager agricole formé de vignobles, d'oliveraies, de cyprès et de pins.

Dominant les gorges de la Lente, le village de Pitigliano se révèle aussi un lieu d'une beauté rare et au charme impressionnant. Déjà, le trajet jusqu'au bourg vous détache de la réalité. Une falaise de tuf, des ruelles pittoresques, un panorama exceptionnel se succèdent, sans parler de la vue imprenable depuis le sommet de la petite ville. Un voyage à Pitigliano ne peut pas se priver de la découverte de sa riche architecture médiévale comme l'Immeuble Orsini, la Cathédrale dei Santi Pietro e Paolo ou l'admirable Synagogue du XVIe siècle.