Dans quel quartier loger à Rome ?

Destinations Italiennes
Image Dans quel quartier loger à Rome ?
Rome est une destination intéressante, surtout s'il s'agit d'un voyage touristique. Cette capitale italienne attire de plus en plus de visiteurs. Trouver un bon logement qui répond à tous les besoins n'est pas difficile dans ce beau pays sauf en haute saison. Le centre de Rome n'est pas immense, on peut aisément se déplacer entre les lieux touristiques de la ville à pied. Il n'est pas difficile de définir et de rechercher dans quel endroit loger à Rome . Pour cela, il est préférable de se tourner vers les meilleurs quartiers pour bien profiter du séjour.

Quelques endroits intéressants pour séjourner à Rome

Les hébergements à Rome ne manquent pas, mais le choix doit dépendre des attentes et du budget des voyageurs. Voici une liste non exhaustive des lieux intéressants pour répondre à la question des touristes dans quel quartier loger à Rome lors des visites. Pour les romantiques, le meilleur endroit serait Centro Storico. Le quartier est recouvert de sites touristiques qui attirent la plupart des voyageurs lors de leur escapade dans cette capitale italienne. Mais il est spécifiquement dédié à des personnes aisées, car les hôtels existants sur les lieux sont luxueux. D'un autre côté, pas loin de Centro Storico, il y a le Campo de Fiori le Ghetto. Il est plus admiré par les personnes qui aiment l'authenticité. Il est moins chaotique résultant de l'absence de monuments célèbres. C'est l'un des quartiers les plus pittoresques de la ville due à la présence des ruelles bordées de cafés indépendants. Louer un appartement dans l'une des ruelles du Ghetto est destiné à ceux qui sont intéressés pour vivre comme un Romain durant leur séjour. Et dans la partie nord du centre, souvent connu sous le nom de Tridente, les fanatiques du shopping se procureront de la joie en cotoyant les boutiques de créateurs, les bars et les restaurants chics. Enfin, le quartier de Testaccio est idéal pour le tourisme gastronomique. Il s'agit ici d'un endroit sans prétention, mais renommé pour ses trattorias authentiques. C'est le quartier parfait pour faire des achats associés à la gastronomie. On y trouve ainsi des clubs qui font la renommée de la ville. Il est donc fait pour ceux qui aiment sortir le soir et se mêler avec les Romains. Aussi, largement résidentiel, on peut y trouver quelques hôtels qui offrent un calme et une tranquillité loin des bruits des sites.

S'assurer d'un voyage tranquille

Une agence de voyages en ligne sous le nom d'Opodo peut garantir à tout le monde un voyage parfait dans la capitale d'Italie.En effet il collabore avec diverses compagnies européenne ce qui facilitera l'organisation du séjour.Opodo peut assurer tous ceux qui concernent le voyage, y compris le logement. Avec ses années d'expérience, il offre des services à la fois intéressants et comblant tous les voyageurs qui font appel à son équipe.